Brèves

Le Videoshare Festival a décerné ses prix

Événementiel / 11/06/2018

  • Capture d’écran 2018-06-11 à 11.03.32

Du mercredi 30 mai au vendredi 1er juin a eu lieu à La Baule un festival consacré aux créations vidéo. Son nom : le Videoshare Festival. Il est né de l’alliance entre Films & Companies et le Web Program Festival. Cet événement, favorisant les rencontres des professionnels de la communication, du marketing et de la vidéo (annonceurs, directeurs de la communication, créatifs, artistes, producteurs, réalisateurs, diffuseurs ou encore étudiants, start-ups…), a décerné ses prix.

Le jury de ce festival créé par Denis Harnois et le groupe Hopscotch, et présidé par Xavier Romatet (ex dirigeant de Condé Nast France), a notamment remis le Grand Prix à la vidéo « LES HAUTS PARLEURS : La série de 250 Reportages de 3 A 4’, produit par FABLAB CHANNEL ».
Il s’agit d’un média de jeunes reporters francophones, au ton libre et engagé, pour une audience ciblant les 17-34 ans. Le média est diffusé sur les réseaux sociaux, les sites des partenaires, dont TV5 Monde, et les plateformes numériques comme Orange TV. « Avec ce prix, le Jury a récompensé la quintessence de ce qui doit être dans l'esprit du Videoshare Festival : un format vidéo produit dans un état d’esprit digital, avec une écriture mais aussi avec un grand engament sur le fond » , souligne Xavier Romatet.

Le palmarès complet est à découvrir ici

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.