Brèves

Le Samusocial de Paris fait écho à nos « Souvenirs d’enfance » avec Josiane

Campagne / 28 juin 2019

Accompagné de son agence Josiane, le Samusocial de Paris lance une campagne d’affichage « Souvenirs d’enfance » dans le cadre de son opération de sensibilisation sur les seniors sans-abri. Après avoir éveillé une prise de conscience collective sur le parcours d’un senior à la rue, ce nouveau dispositif a pour but de créer une prise de conscience individuelle en ravivant les souvenirs d’enfance de chacun.

Si les visuels sont sans visage, c’est pour introduire l’idée que chacun est libre d’y voir la projection de sa propre enfance au travers de souvenirs tels que « Aller au parc avec Papi », « Faire le marché avec Mamie », « Regarder papi se raser dans la salle de bain », « Aller à la pêche avec Papi », « Aller gouter chez Mamie » ou encore « Aller regarder le tour de France avec Papi ».

« L’idée était de faire une campagne résolument omnicanale qui ne se contente pas de décliner un même message mais de le faire vivre sous différents angles au regard de leviers tels que les usages de nos cibles ou encore le registre émotionnel inhérent à chacun », explique Laurent Allias, fondateur de Josiane.

Les 6 visuels de la campagne seront visibles en affichage JC Decaux, en digital, sur les réseaux sociaux du Samusocial de Paris, ainsi que sur la plateforme d’appel aux dons.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.