Brèves

Le musée national de la Marine connecté aux océans avec Carré Noir

Design / 30 septembre 2019

Profitant de la rénovation du site parisien, et dans le cadre d’un mécénat de compétence, le musée national de la Marine a choisi Carré Noir pour concevoir une nouvelle identité visuelle plus connectée aux océans. L’agence a d’abord construit une plateforme de marque avant de décliner son expression créative : l’identité visuelle, le logo, la charte graphique, le territoire de marque, et de créer la signature « faisons de la mer un monde ». 

Via l’apport de l’intelligence artificielle, le nouveau logo du musée et toute son identité de marque seront connectés aux océans. « Aidé par les nouvelles technologies, le musée pourra récolter en temps réel différentes datas en lien avec la mer : niveau de pollution, température de l’eau, courants marins, houle…, détaille l’agence. Le logo pourra interpréter visuellement ces données, jouant sur des différences de vibrations colorées, des effets de mouvements ou de contrastes. Ainsi, selon les périodes auxquelles seront récoltées ces données, à un instant T ou bien en temps réel, le logo du musée ne sera jamais tout à fait le même. »

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.