Brèves

Le musée de la Poste se refait une beauté avec W

Design / 25 novembre 2019

Après cinq ans de travaux, le Musée de La Poste fait peau neuve et ré-ouvre ses portes dans quelques jours. Installé depuis 1973 boulevard de Vaugirard à Paris, le musée avec ses quatre étages totalement rénovés, expose plus de 1000 pièces des collections et comprend une boutique. Pour lancer ce concept retail, La Poste a fait appel à W. L’espace intègre des matières brutes (mural bois, sol en béton) alliées à des éléments laqués et lumineux (cubes de présentations produits) pour rappeler aussi les matières premières des postiers ou de l’aéropostal. La forme cubique associée à la couleur jaune identitaire rappellent à la fois le cadeau et la boîte postale. Les facettes et les arrêtes du mobilier matérialisent et renforce le territoire graphique du musée autour du pli (des enveloppes, des colis). Le ruban jaune accompagne les visiteurs devant l’espace philatélie puis le guide vers la présentation des objets iconiques du Musée, jusqu’à la grande table centrale évènementielle, un espace hybride dédié aux animations (dédicaces, ateliers d’écriture) et à la théâtralisation des produits iconiques du groupe. Des alcôves en bois accueillent les services de personnalisation des cartes postales ou d’affranchissement des courriers. 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.