Brèves

Le Mémorial de la Shoah en campagne avec Madame Bovary

Campagne / 12/09/2017

  • Capture d’écran 2017-09-12 à 11.16.37

A l’occasion du 5ème anniversaire de l’ouverture du Mémorial de la Shoah de Drancy et de l’exposition « Drancy, au seuil de l’enfer, dessins de Georges Horan-Koiransky » (du 17 septembre au 15 avril), cette campagne orchestrée par l’agence Madame Bovary vise à inciter les Parisiens et les Franciliens à se rendre à Drancy et à prendre conscience de la proximité du camp d’internement et du Musée du Mémorial de la Shoah de Drancy. Cette campagne de publicité s’articule autour de l’accroche « Paris - Drancy 12 km,
Camp de Drancy - Camp d’Auschwitz 1220 km ». Le but : souligner qu’à 12 km de Paris, 57 977 Juifs de France ont été déportés puis assassinés au camp d’Auschwitz à 1 220 km de là. La campagne est diffusée en affichage (gares, mâts, avant de bus) et en presse quotidienne (Le Parisien) depuis le 11 septembre.

A débuté ce même jour une campagne radio avec 3 spots de 30 secondes sur Europe 1. Les spots reprennent des extraits de lettres écrites par Malka Goldblum, Gustave Ziboulsky et Marcel Matuzsensky déportés du camp de Drancy au Camp d’Auschwitz où ils seront assassinés. Une campagne TV sur France Télévisions débutera en janvier prochain.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.