Brèves

Le Medef se redessine avec Babel

Design / 20 septembre 2021

Le Medef fait appel à Babel pour repenser son identité graphique, inchangée depuis 2009, et réaffirmer sa mission auprès de l'ensemble des entreprises, sur l'ensemble des territoires :
« Agir ensemble pour une croissance responsable » . 

Cette nouvelle identité est l'occasion pour l’organisation patronale de se doter d'un emblème fort reprenant les lettres "E" (pour Entreprises) et "F" (pour France) et en remettant en lumière la signification de l’acronyme "Mouvement des entreprises de France". 

Le territoire d’expression s’appuie sur l’utilisation d’une flèche qui renforce l’idée de progrès et de modules qui se composent et se recomposent à l’infini, comme autant de fenêtres sur la France, ses territoires, et l’avenir. 

« Nous avons pensé cette nouvelle identité dans la projection et le mouvement, pour qu'elle soit à l'image de la dynamique du Mouvement des entreprises de France, engagé pour le progrès économique et social de toute la diversité des entreprises françaises », conclut Claire Desré-Morel, directrice de création design chez Babel. 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.