Brèves

Le champagne, partout et tout le temps avecM&C Saatchi.Gad

Campagne / 6 juin 2018

Le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne (SGV) veut reconquérir les 25-45 ans. Pour y parvenir, il a fait appel à M&C Saatchi.Gad. L’agence a imaginé une nouvelle campagne qui met en scène des accords mets-champagne inattendus (avec de la lotte ou du maquereau, une boite de sardines, du caviar ou du pâté-croûte). L’idée : montrer que le champagne, c’est partout et tout le temps puisque la campagne indique aussi de nouvelles temporalités de consommation comme l’afterwork entre collègues ou un dîner entre amis. La campagne s’appuie sur 4 visuels de Derek Henderson et s’articule autour d’un dispositif important. Au programme, des événements grands publics dans 20 caves à manger à Paris, Bordeaux, Lyon, Nantes et Marseille ; une campagne de RP et influence ; une campagne nationale presse ; une campagne d’affichage déployée le 13 juin et un livre, « Le champagne, dix façon de l’accompagner », co-écrit par les journalistes spécialisés Antoine Gerbelle et Sébastien Demorand (Éditions de l’Épure). Cet ouvrage gastronomique donne carte blanche à 10 chefs pour imaginer « dix recettes aux ingrédients de tous les jours » et sera distribué lors des événements ou des salons professionnels, vendu en librairies et distribué aux vignerons pour leurs clients.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.