Brèves

Le bridge sur les ondes avec l’agence Phare-West

Campagne / 11/09/2018

  • Capture d’écran 2018-09-10 à 11.43.29

La rentrée est une période charnière pour les fédérations qui cherchent à augmenter les taux d’inscriptions. La Fédération Française de Bridge (FFB) n’échappe pas à la règle. Avec l'agence Phare-West dirigée par Arnaud Guilmet, la FFB lance une campagne baptisée « Le bridge, sport de l’esprit, esprit ouvert ». Le dispositif comprend des spots radios, des films pour le site et les réseaux sociaux de la FFB ainsi que des kits de visibilité pour les clubs affiliés.

L'agence Business conduite par Georges-Henri Bousquet a quant à elle géré la partie régie publicitaire. L'Agence 15Love de Sarah Pitkowski assure les relations presse. Au total, 304 spots d'une durée de 30 secondes sont diffusés sur RTL, France Bleu, France Inter et France Info. Les messages de la campagne s'appuient sur 4 champions de bridge (Sarah Combescure, Arthur Boulin, Thomas Bessis, Vanessa Réess) tous auréolés d'un titre ou d'une médaille au niveau mondial. Gameuse, fan de super héros, supporter de foot ou organisatrice de soirées étudiantes… ces champions de bridge présentent des profils inattendus qui ont pour but de casser les codes habituels qui collent à cette discipline. A noter que la campagne s'arrêtera le 16 septembre.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.