Brèves

Laude Esquier Champey plus créatif avec Curius

Design / 23 janvier 2019

Le cabinet d’avocats d’affaires français Laude Esquier Champey a choisi l’agence Curius pour la refonte de son identité globale, de son logo et de son site web. L’idée de l’agence : positionner le cabinet comme un expert déterminé en s’appuyant sur 3 valeurs : combatif, collectif et créatif.

Le nouveau logo reprend les trois noms des associés-fondateurs et change de forme, de typographie et de couleur. La couleur bleu cherche à rassurer sur l’expertise du cabinet. La lettre « Q », au centre du logotype, a été redessinée pour « former une bulle de dialogue, pour mettre l’accent sur la notion d’échange et le côté humain, capitaux dans la pratique du contentieux », indique l’agence.

Le système graphique a été pensé de manière minimaliste, « pour que chaque mot, chaque phrase ou chaque élément de langage ait un impact maximal ». Le site, quant à lui, se présente dans un design épuré. « L’ensemble du site a été repensé pour révéler l’engagement du cabinet et mettre en lumière, à travers contenus percutants, tout l’état d’esprit à la fois déterminé et humain du cabinet ».

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.