L’Assurance Maladie lance sa campagne contre la grippe avec ici Barbès
Après avoir choisi ici Barbès pour gérer l'ensemble de sa communication, l'Assurance Maladie inaugure son nouveau registre visuel et ses nouveaux codes de langage à l'occasion de la campagne de vaccination contre la grippe 2017-2018 ; une campagne lancée conjointement avec le ministère des Solidarités et de la Santé et Santé publique France. Cette campagne est articulée autour du message « Ne laissons pas la grippe nous gâcher l'hiver ». La campagne est constituée d'un volet grand public qui se déploie autour d'un film télé, d'annonces presse, de contenus pédagogiques pour le site ameli.fr et les médias sociaux, et d'un dispositif RP conçu avec Omnicom Public Relations Group. Un second volet de campagne, élaboré avec l'agence TBWA Adelphi, a pour objectif de sensibiliser les professionnels de santé à la vaccination de leurs patients fragiles, ainsi qu'à leur propre vaccination, à travers une prise de parole en presse professionnelle et des contenus pédagogiques digitaux. La campagne télé démarre ce vendredi 6 octobre.