Brèves

L’Assurance Maladie et ici Barbès s’adressent aux jeunes sur Instagram

Stratégie de communication / 12 septembre 2022

L’Assurance Maladie a lancé en juin dernier avec ici Barbès, le compte Instagram @Mes_tips_santé. L’ouverture de ce nouveau compte correspond à la volonté de l’Assurance Maladie de déployer de nouveaux canaux relationnels pour diffuser ses informations auprès des jeunes, d’autant plus affirmée depuis l’arrivée des étudiants au Régime général.

L’objectif du compte @Mes_tips_santé est d’inciter les jeunes à développer un lien plus direct avec leur santé, en abordant des thématiques telles que l’accès aux droits, la prévention et le système de santé.

La ligne éditoriale et l’identité graphique ont été conçues par ici Barbès. « Les publications privilégient l’accessibilité pour une information claire et directe, à travers, par exemple, des quiz, des vrai-faux, des interpellations, explique l’agence. Des micros-trottoirs ponctuent également le planning éditorial pour aller à la rencontre des jeunes et les faire s’exprimer sur leur santé. »

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.