Brèves

Lancement de l’agence Tyto

Agences / 5 octobre 2017

Tyto, une nouvelle agence de relations publiques, démarre ses activités. « L’agence vise à aider les entreprises à relever les défis qu’elles rencontrent, grâce au pouvoir de la communication », explique un communiqué de l’agence. Elle est fondée sur un nouveau modèle appelé PRWithoutBorders. « Ce modèle offre aux clients plus de créativité, plus d’efficacité et de meilleurs résultats, par-delà les frontières », ajoute l’agence. Tyto fait ses premiers pas avec une équipe de neuf personnes réparties entre le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et l’Espagne. Tyto a été cofondée par Brendon Craigie, ex-PDG mondial et fondateur de Hotwire, et Ellen Raphael, ancienne directrice de l’association d’enseignement scientifique Sense About Science. L’équipe comprend six anciens employés de l’agence Hotwire et un ancien directeur adjoint de Freuds. Tyto est une société privée, financée par des fonds privés. « Le modèle d’agence internationale traditionnelle est inefficace, résume Brendon Craigie. Figé d’un point de vue créatif, il est l’antithèse de ce pour quoi il a été créé. La nouvelle génération d’entreprises mondiales, plus petites et plus agiles, nécessite un nouveau type de partenaire pour les aider à relever leurs défis commerciaux. Notre modèle repose sur nos échanges avec plus d’une centaine de PDG, directeurs marketing et responsables communication. Il supprime tout ce qui est inefficace dans l’ancien modèle et met l’accent sur ce qui améliore la qualité et génère des résultats plus créatifs. »

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.