Brèves

Lancement de la première édition des Trophées Brand Content Stratégique 

Événementiel / 13 septembre 2018

Daniel Bô, PDG du Brand Content Institute, et Pascal Somarriba, PDG de Via Alternativa, lancent conjointement les premiers Trophées Brand Content Stratégique. Le but de ces trophées : donner des repères aux professionnels du marketing et de la communication à travers des exemples, favoriser une vision globale prenant en compte toute la palette des contenus, apprécier les constructions de stratégie brand content dans la durée (la maturité du marché permet aujourd’hui d’avoir du recul) et valoriser l’impact de la stratégie de contenu sur l’entreprise, son identité et son développement. « Originalité de ces Trophées, pas de postulant mais un jury qui sélectionne des marques pour l’excellence de leur stratégie de contenu, explique Daniel Bô. Celles-ci devront avoir mis en place un écosystème de contenus cohérent, riche de sens, pensé à long terme. Il s’agit de promouvoir une approche éditoriale coordonnée, en affinité avec l’identité et la vocation de l’entreprise, créant de la valeur dans la durée. » « L’objectif n’est pas de distinguer telle ou telle réalisation de brand content et une équipe Agence/Annonceur à un instant T mais bien des intelligences d’entreprise, indique de son côté Pascal Somarriba, pdg de Via Alternativa. C’est la stratégie, l’élaboration de projets et leur exécution mais aussi leur management dans le temps qui seront primés ».

A noter que ces trophées, qui seront remis en février ou mars prochain, sont créés en complément du Grand Prix du Brand Content, qui fêtera ses 10 ans en avril 2019.

Voici les membres du jury, en cours de constitution :

. Julien Guerrier, Louis Vuitton, Directeur éditorial

. Sébastien Imbert, Microsoft France, CMO

. Carine Negroni, Leroy Merlin, Directrice de l’éditorial, de l’expression de la marque et des savoirs de l’habitat

. Caroline Crousillat, Orange, Digital Content Manager

. Emmanuel Duverrière, Pernod, Communication Manager

. Déborah Richard, Yves Rocher, Digital and Social Content Manager

. Anne Laveau-Gauvillé, Generali, Head of brand content & social medias

. Caroline Soulet, Covéa, Responsable marque & stratégie

. Julie Dardour, Coty, Lancaster Digital Manager

. Diane Hecquet, Dolce & Gabbana, Digital Manager

. Guillaume Mikowski, Brainsonic, Cofondateur et pdg

. Laurence Vignon, Ici Barbès, Directrice

. Lionel Curt, Mnstr, pdg

. Anne Pinto, Conseil en contenu de marque

. Vincent de Bary, Dentsu Aegis, Chief Transformation Officer (ancien directeur marketing Malakoff Médéric)

. Sylvain Lhommée, Barterlink, pdg (ancien responsable marketing Axa)

 

 

 

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.