Brèves

L’agence W lance la Rédaction W

Agences / 12 septembre 2017

Face au déficit d’attention et de confiance de la part des consommateurs, l’agence W crée La Rédaction W. L’idée : réinventer les contenus des marques en revenant aux fondamentaux et en s’inspirant des pratiques du journalisme. « Le récit part des publics : il prend en compte leurs aspirations, leurs usages, leurs engagements, explique Laurent Barbarand, directeur de création de La rédaction W. Le récit est utile : il rend service, il est nourri de preuves, d’exemples, de datas. Le récit transforme : il est porteur d’attention, il joue avec l’émotion, la raison, le partage, le sens pratique ».

La Rédaction W rassemble 150 profils, de tous métiers : créatifs, journalistes, directeurs artistiques, auteurs, designers, concepteurs, scénaristes, motion designers, community managers, JRI, développeurs, monteurs, illustrateurs, photographes... « À la manière d’un rédacteur en chef, notre rôle est d’aller chercher le bon talent », précise Luc Thabourey, directeur de La Rédaction W. « Avec La Rédaction W, nous voulons mettre en place une véritable logique d’agrégation de talents pour servir le discours d’une marque », ajoute Laurent Barbarand.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.