Brèves

L’Agence du Don en Nature en campagne contre l’exclusion dans les gares parisiennes

Campagne / 27 septembre 2017

Le jeudi 28 septembre, l’Agence du Don en Nature (ADN), association de lutte contre l’exclusion spécialisée dans la redistribution de produits neufs de première nécessité, lance une campagne autour de produits emblématiques du quotidien. L’objectif est d’interpeller sur la difficulté à se les procurer pour les neuf millions de personnes en France vivant sous le seuil de pauvreté dont trois millions d’enfants, selon les chiffres délivrés par l’ADN.

En partenariat avec SNCF Gares & Connexions, 7 produits du quotidien (un ourson en gare de Paris-Montparnasse, une cocotte-minute à Paris-Gare de Lyon…) seront installés dans les grandes gares parisiennes. Soutenus par une présence des équipes de l’ADN, les passants seront invités à photographier l’objet ou réaliser un selfie et le partager sur les réseaux sociaux en indiquant #ADNFRANCE. Cette action a pour but de permettre aux entreprises partenaires de l’événement (Asmodee, Camaïeu, Gémo, Mustela, Procter & Gamble, Seb) de faire un don pour l’ADN. L’évènement sera relayé sur le site internet de l’association ainsi que sur les pages Facebook des partenaires. Le grand public pourra partager les visuels jusqu’au 5 octobre.

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