Brèves

L’Agence de la biomédecine et DDB Paris signent un documentaire sur le don de rein

Campagne / 16 octobre 2018

Chaque année en octobre, l’Agence de la biomédecine lance une campagne nationale de sensibilisation au don de rein de son vivant. L’objectif est de faire davantage connaître cette possibilité thérapeutique, en particulier auprès de l’entourage des patients. Cette fois, à l’occasion de la journée mondiale du don d’organes ce 17 octobre, l’agence DDB Paris signe un documentaire en deux parties, réalisé par Ioanis Nuguet, et qui met en scène le destin croisé de deux frères, Gil et Sylvain, face au défi de la greffe.

Selon l’agence, il s’agit d’ « une nouvelle manière de communiquer pour l’Agence de la biomédecine qui souhaite privilégier l’expérience humaine des personnes greffées grâce au don de leurs proches, s’attacher à leurs parcours et leurs aspirations, au-delà de l’opération. »

Les deux films sont relayés depuis le 15 octobre sur les réseaux sociaux et sur le site Dondorganes.fr.

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