Brèves

L’Afnic lance son programme de sensibilisation auprès des jeunes avec Makheia

Campagne / 5 novembre 2019

Comment sensibiliser les jeunes, hyper connectés, à leurs actions en ligne, et aux conséquences de ces dernières sur leur identité en ligne ? C’est le défi que l’Afnic, association dont la mission est le bon fonctionnement de l’internet français, souhaite relever avec une campagne conçue avec Makheia. L’Afnic décline donc sa campagne sur le terrain et en ligne. Au programme, des ateliers de formation partout en France, dans les établissements d’enseignement supérieur partenaires, intégrant la mise en place et l’animation d’un réseau d’ambassadeurs, le site Commence par Réussir-en.fr qui propose aux jeunes des contenus avec des éclairages sur leurs actions / empreinte numérique, une campagne display sur les différents réseaux sociaux et sites internet fréquentés par un public jeune : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, stories Snapchat, YouTube... 

La campagne se veut légère dans le ton grâce au travail de l’illustratrice Vanuide Castelbajac qui moque aimablement les us et coutumes des jeunes en ligne, et les lieux communs des réseaux sociaux…

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.