Brèves

La Sécurité Routière lève le pied sur TF1

Après l’annonce en janvier dernier de la mesure d’abaissement à 80 kilomètres/heure de la limitation de vitesse des routes secondaires à double sens sans séparateur central, la Délégation à la Sécurité Routière, en partenariat avec le groupe TF1 et l’agence Carat (groupe Dentsu Aegis Network), part en campagne pour montrer l’impact de la vitesse au volant. Cette série intitulée « Levons le pied » compte au total 15 épisodes d’1 minute ainsi que 4 chroniques radio. Elle est déployée sur l’ensemble de l’écosystème du groupe TF1 (TF1, TMC et LCI ; les 130 stations du groupement Les Indés et MFM et MyTF1).

Dans chaque épisode, Marion Jollès-Grosjean (journaliste Auto-Moto) est associée à un expert afin d’aborder sous un angle pédagogique une dimension liée à la vitesse sur la route (économie, pollution, distance de freinage, temps de trajet, maniabilité dans les virages, fatigue, …).

Ce programme, dont la première diffusion a eu lieu dimanche dernier sur TF1, fait appel à 13 personnalités dont le pilote de F1 Romain Grosjean…

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.