Brèves

La RATP et We Are Social prolongent les Journées du patrimoine sur les réseaux sociaux

Stratégie de communication / 13 septembre 2018

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine ce weekend, la Ratp dévoile ses coulisses et déploie avec l’agence We Are Social différentes activations sur ses plateformes sociales. Au programme, notamment : visite interactive de lieux secrets sur Instagram et histoires insolites sur le réseau de transports sur Twitter. La communauté Instagram pourra choisir, par le biais de sondages Stories, de visiter différents lieux secrets (un centre de sécurité, le prolongement en construction de la ligne 12, les ateliers cachés de la Villette…). Chaque compte Twitter de ligne du métro et RER publiera ses anecdotes sous forme audio. « Grâce à notre forte présence sur les réseaux sociaux, nous pouvons élargir le périmètre de ces visites qui sont souvent victimes de leur succès et affichent complets dès les premiers jours des inscriptions, explique Anaïs Lançon, directrice de la communication et de la marque du groupe RATP. Cette proposition s’inscrit dans notre stratégie de marque de créer un lien fort entre l’expérience digitale et physique de la RATP à travers ses animations. »

L’opération est donc à suivre sur Twitter, Instagram, Facebook, YouTube et SoundCloud avec les hashtags #RATPStories  #JEPRATP.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.