Brèves

La publicité en ligne n’a pas la cote, selon Rakuten

Etude / 18 octobre 2017

La dernière enquête de Rakuten Marketing, intitulée « Save The web » et réalisée auprès de 2 500 consommateurs dans le monde révèle que 80 % affirment que la publicité ne s'est pas bonifiée avec le temps, 63 % pensent qu'une transformation de la publicité est nécessaire et 35 % concèdent avoir eu une mauvaise expérience avec la publicité en ligne. « Avec une perte nette de près de 17 milliards d'euros en matière de revenus publicitaires, l'ad blocking - dernier rempart des internautes désabusés par la publicité intrusive - la profession doit se réinventer et redonner ses lettres de noblesse à l'adtech, à grands renforts de personnalisation (en collant aux besoins et aux intérêts de l'internaute), transparence et responsabilisation (en dévoilant lorsqu'un post est sponsorisé et en rationalisant les fréquences d'affichage, les emplacements publicitaires et le message délivré) et en données (en affinant les campagnes et en ciblant les internautes au bon endroit, au bon moment et dans les meilleures conditions) », explique l’étude.

 

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