Brèves

La FIA et JC Decaux lancent une campagne mondiale de sécurité routière

Campagne / 13 mars 2017

La FIA, l’instance de gouvernance du sport automobile, lance sa première campagne mondiale de sécurité routière avec les soutiens de l’afficheur JCDecaux et l’agence Meanings.

Cette campagne réunit autour d’elle 13 ambassadeurs des mondes du sport et du show business ainsi qu’Anne Hidalgo, Maire de Paris. Chaque ambassadeur a fait le choix, en son nom propre, d’une « règle d’or » qu’il s’est engagé à porter. Ces « règles d’or » sont des gestes simples ou des habitudes qui s’adressent à tous les usagers de la route, automobilistes, motards, piétons. Ces règles sont : attachez votre ceinture (Fernando Alonso), n’envoyez pas de sms en conduisant (Pharrell Williams), vérifiez vos pneus (Rafael Nadal), utilisez un siège adapté pour vos enfants (Michelle Yeoh), Regardez avant de traverser (Felipe Massa), portez un casque (Marc Marquez), Soyez visible sur la route (Haile Gebreselassie), Respectez les limitations de vitesse (Yohan Blake), Faites une pause en cas de fatigue (Antoine Griezmann), ne laissez pas vos amis conduire s’ils ont bu (Wayde Van Niekerk), ne prenez pas la route si vous avez bu (Nico Rosberg), Restez vigilants (Vanessa Low), faites de la sécurité routière une priorité (Anne Hidalgo).

Baptisée #3500Lives, la campagne a été lancée officiellement le 10 mars à Paris.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.