Brèves

La FF Boxe sur le ring avec une nouvelle identité

Design / 24 février 2019

La Fédération Français de boxe veut séduire un public plus large, et plus jeune aussi. Alors, pour augmenter le nombre de ses licenciés, la FFB renouvelle son identité avec les agences La Fourmi et Leroy Tremblot. Déjà, sur le plan sémantique, la Fédération Française de Boxe s’appelle désormais « FF Boxe » et abandonne définitivement l’acronyme FFB (attribuable à de trop nombreuses structures sans rapport avec la discipline). Ensuite, la charte graphique met en avant ce nouveau nom ainsi qu’un coq « tournée vers l’avenir », selon les termes des agences. Ces dernières ajoutent : « La double écriture du coq révèle dans le dessin de son plumage la silhouette d’un gant de boxe évocateur de la discipline. Les courbes de l’animal sont à la fois souples et tendues. Elles incarnent l’attitude du boxeur sur le ring, illustrant les propos de Mohamed Ali « Fly like a butterfly sting like a bee ». Sur le plan typographique, l’accent a été mis sur la modernité, la force et la puissance pour assoir le coq et pour composer un bloc marque homogène, identifiant et mémorisable.

Cette nouvelle identité sera déployée en fin de saison sportive, pour que la marque FF Boxe soit opérationnelle pour la saison sportive 2019-2020.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.