Brèves

La FDJ et Rosapark s’immiscent dans votre quotidien

Stratégie de communication / 13 avril 2018

Ce vendredi 13 avril, le quotidien CNEWS sera accompagné d’une édition spéciale : 8 pages pour se projeter dans la vie d’un gagnant d’une grosse cagnotte de la Française des Jeux (FDJ). L'occasion de mettre en avant le Super Loto (minimum de 13 millions d’euros) et l’EuroMillions (17 millions d’euros). La FDJ, accompagnée de l’agence Rosapark, cherche, avec cette opération, à capter l'attention des 18-34 ans.

Dans ce numéro spécial, chaque article fait écho à une actualité et thématique classique de presse (transport, environnement, mode, etc), mais est détourné avec un angle humoristique et le point de vue d’ultra riches : depuis la une faisant référence aux grèves que l’on évite quoi qu’il arrive grâce à son hélicoptère, aux mots fléchés avec uniquement des mots faisant allusion à la richesse, avant de boucler par « Jouez aujourd’hui pour que votre quotidien change demain ».

Ce dispositif physique se décline également en digital avec la création de bannières promotionnelles contextuelles « 2 villas achetées, la troisième offerte » sur des sites comme Seloger.com ou encore « Passez votre week-end sur Mars » sur lastminute.com. Chacune de ces bannières redirige vers une page évènementielle qui propose de jouer en ligne aux cagnottes du Super Loto et de l’EuroMillions. Sur Twitter, la marque détourne #TGIF(2) en lui adossant le chiffre 13, devenant ainsi #TGIF13. Les twittos pourront choisir leur rêve grâce à 2 Conversationnal Card. En retour la marque leur répondra par une « une » personnalisée.

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