Brèves

La Banque Postale n’a plus peur avec M&C Saatchi Gad et Publicis Sapient

Pour encourager les Français à réaliser leurs projets immobiliers, La Banque Postale lance une campagne de communication associant publicité en TV, affichage et presse à un dispositif viral fondé sur la participation d’influenceurs à un escape game et un hashtag dédié, « #Nayezpluspeur ». Dans le détail, quelques jours avant le lancement de la campagne publicitaire, La Banque Postale a imaginé avec Publicis Sapient, un dispositif de communication virale baptisé #Nayezpluspeur. Lors d’une soirée, dix influenceurs ont été invités à participer à un escape game baptisé « ProprioPhobia », sur le thème de la peur de devenir propriétaire. Leur objectif ? Sortir d’un appartement vétuste en location pour devenir propriétaire d’un bel appartement, grâce aux différents indices et solutions proposées par La Banque Postale. Pour inciter les influenceurs à partager au maximum leur expérience auprès de leur communauté, différents contenus sur le thème de la peur de devenir propriétaire leur ont été fournis par la banque : de fausses affiches de cinéma teaser et une vidéo inspirée des bandes annonces des films d’horreur.

Sinon, la campagne publicitaire a démarré le 29 avril, avec en particulier un film TV de 30 secondes diffusé durant trois semaines sur toutes les chaines hertziennes et celles de la TNT. Conçu par l’agence M&C Saatchi Gad et réalisé par Martin Kalina (Primo/Big Production), ce spot interpelle les Français sur la peur de se lancer dans un projet immobilier. Une campagne presse, affichage et digitale complète le dispositif : VOL, sponsoring et campagne display durant 5 semaines, affichage 8m2, 2m2 et gare durant deux semaines, presse quotidienne nationale le 2 mai, PQR la semaine du lancement. La campagne est également déployée sur le site labanquepostale.fr, dans les 8 500 bureaux du réseau La Poste dans plusieurs formats (portiques de sécurité, affichage et flyers) ainsi qu’en marketing direct.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.