Brèves

La Banque Française Mutualiste renomme la fonction publique avec Wunderman Thompson Paris

Campagne / 18 juin 2019

À l’occasion du 23 juin, journée internationale pour la Fonction publique, la Banque Française Mutualiste, dédiée aux agents du secteur public, prend la parole pour la deuxième année consécutive. Baptisée « Les redéfinitions de la Banque Française Mutualiste », cette campagne revisite les métiers de la fonction publlique à travers cinq professions : pilier de l’audace (pompier), veilleuse d’intérêt général (juge), artisan du vivant (infirmier), gardienne des histoires (bibliothécaire) ou encore protectrice de l’équilibre (policière). Si les noms des métiers ont été revisités, c’est pour indiquer qu’ils ne reflètent pas toujours leur vocation et leur utilité au service du publique. « En renommant les métiers des agents du secteur public, nous avons souhaité leur montrer qu’ils étaient bien plus que ce par quoi nous les désignons d’ordinaire, explique Thomas Derouault, directeur de la création de Wunderman Thomson Paris, agence en charge de cette campagne. Nous souhaitions à la fois rendre justice à leur juste valeur, les remercier, et souligner le lien privilégié que la Banque Française Mutualiste entretient avec ces agents à qui elle est dédiée. »

Le film de cette campagne, réalisé par William Lacalmontie et produits par Ray Productions, est visible en ligne depuis le 17 juin en social, VOL et catch-up TV. Du 20 au 23 juin, cinq annonces presse seront diffusées en PQN, PQR, PQUG et presse magazine des cinq annonces métiers. La plateforme d’information de la marque, Parlons Public, qui accueillera le film, sera enrichie durant les deux semaines de l’opération d’une multitude de contenus complémentaires, dont notamment des interviews-portraits des agents photographiés et des vidéos éditoriales pour briser les préjugés sur les fonctionnaires.

Enfin, une web-app sur Redéfinitions.fr invite les agents de la Fonction publique à prendre part à la campagne en redéfinissant eux-mêmes leurs métiers, en partageant un selfie associé à la nouvelle définition de leur choix. A noter également la mise en place d’un dispositif d’animation sur les lieux de prospection de Banque Française Mutualiste (hôpitaux, écoles, casernes de pompier, casernes militaires…).

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