Brèves

Kronenbourg s’iconise avec Carré Noir

Design / 18 avril 2019

Le groupe Kronenbourg avait confié à l’agence Carré Noir la refonte de sa marque star, Kronenbourg. Le projet comprenait l’identité visuelle, un nouveau logo, la communication en points de vente, les bars, le digital, le packaging et l’ensemble des supports tels que le verre Kronenbourg et sa bouteille. L’objectif pour la marque : « affirmer son savoir-faire brassicole et la fierté de ses racines alsaciennes sous le signe du partage », rappelle l’agence. Au final, à travers l’héraldique et le damier rouge et blanc, la marque s’articule autour d’un symbole appelé le « K Blason », « faisant de la nouvelle identité, une marque fondamentalement digitale », ajoute Carré Noir.

En parallèle, pour rappeler la naissance de la marque il y a 70 ans, le groupe français crée Kronenbourg 1947. Ici, l’agence a dessiné un univers issu de l’époque d’après-guerre, 1947, marquant la naissance de la marque et de sa première bière Pils. Une affiche publicitaire a été créée pour marquer le coup. Le brasseur et Carré Noir ont imaginé le branding sur l’ensemble des points de contacts de la marque dont la communication en bars, l’esprit de la marque en digital et le verre associé.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.