Brèves

#JaimeMonCommerce s’affiche dans le métro et sur les kiosques parisiens

Campagne / 16 janvier 2020

Pour soutenir le commerce parisien, la Chambre de commerce et d’industrie de Paris avait lancé en février 2019 la campagne #JaimeMonCommerce. En cette période de soldes, et face à cette période de grèves, la CCI Paris relance la campagne avec le soutien de la Ville de Paris dans le cadre du plan national « Revitalisation et animation des commerces ». A travers le slogan « J’aime mon commerce parisien, je le soutiens. Le commerce, c’est la vie ! », cette campagne s’adresse aux consommateurs parisiens et de manière implicite aux commerçants impactés. Elle se décline autour du hashtag #JaimeMonCommerce dans la presse, sur le web et les réseaux sociaux avec la valorisation de commerces, mais aussi dans les rues de Paris sur les kiosques (MediaKiosk) et les couloirs du métro (MetroBus - 300 faces entre les 15 et 29 janvier 2020). L’objectif de tout cela est bien sûr d’engager les consommateurs et les inciter à se rendre dans les commerces de proximité. Les commerçants peuvent également s’approprier la campagne grâce à des kits de promotion (affiches, flyers, vitrophanies, stickers et totebags…) et créer ainsi une dynamique en animant leurs points de vente.

Cette mobilisation dépasse le périmètre parisien puisque plusieurs CCI de France ont adapté et relayé cette campagne sur leur territoire.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.