Brèves

[INFOGRAPHIE] Tendances des logos 2018, selon Creads

Design / 9 janvier 2018

La plateforme de créatifs freelances Creads présente le temps d’une infographie les tendances des logos 2018. Quelles sont les couleurs à l'honneur ? Le flat design a-t-il toujours sa place ? Le pictogramme est-il devenu indispensable ? Selon Creads, l'ultra violet, élue couleur de l'année 2018 par Pantone, annonce déjà la couleur. « Les teintes s'électrisent pour laisser place à des bleus, verts, roses pétillants, explique Creads. Hello Tomorrow, Zenly ou encore Deliveroo les ont déjà adoptés et ce ne sont pas les seuls. » A l'image de Tinder et de sa célèbre flamme, l'infographie de Creads montre que le logo pictographique est en pleine expansion. La tendance étant au minimalisme, le picto rassemble de nombreux avantages. Impulsés par les interfaces web, les logos se parent également de dégradés, les fameux « gradients ». Comme Public ou encore GRT Gaz, certaines marques ont fait le choix d'utiliser soit des teintes chaudes, soit froides. D'autres exploitent toutes les nuances de l'arc-en-ciel comme Viva Technology ou le logo des JO de Paris 2024.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.