Brèves

{Infographie} L’intelligence artificielle : quel impact pour les marketeurs ?

Digital / 6 septembre 2018

Via une infographie, le CMIT partage sa vision sur l’intelligence artificielle (IA). Selon le Club des directeurs Marketing & Communication de l'IT, la valeur globale générée de l’intelligence artificielle devrait atteindre 1,2 trillions de dollars en 2018 soit une progression de 70% par rapport à 2017 (source : Gartner). A l’horizon de 2020, 30% des entreprises du B2B utiliseront l’IA pour augmenter leur processus de vente.

Dans ce contexte, les responsables marketing ont conscience des enjeux de l’IA, mais ne maîtrisent pas tous ou encore le sujet. 67% des marketeurs n’ont pas les bonnes compétences ou expertise pour mettre en œuvre des nouvelles technologies comme l’IA(source : Forrester).

Aujourd’hui les marketeurs utilisent l’IA (source : Blueshift) :

  • A 43% pour l’expansion de l’audience
  • A 39% pour le ciblage de l’audience
  • A 28% pour les recommandations de produits

De par l’importance des enjeux, l’objectif des marketeurs est d’utiliser davantage cette technologie :

  • 67% des directeurs et responsables marketing envisagent d’utiliser davantage l’IA au cours des 12 prochains mois3.
  • 80% prévoient d’utiliser l’IA pour offrir du contenu pertinent optimisé cross-device

 

INFOGRAPHIEIACMITWEB

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.