Brèves

HotelF1 plus rock avec Rosapark

Campagne / 16 avril 2019

En fin d’année dernière, au terme d’une double compétition (campagne TV/digitale et réseaux sociaux), hotelF1 – enseigne du groupe AccorHotels – choisissait Rosapark pour dépoussiérer son image et communiquer sur la rénovation de ses hôtels. Au final, pour séduire une cible plus jeune et féminine, la marque propose le concept « On the road » incluant de nouveaux services et une nouvelle identité visuelle. Le film suit la tournée d’un groupe de rock enthousiaste à l’idée de quitter le van pour dormir à l’hôtel. Mais leur euphorie retombe lorsqu’il découvre qu’il s’agit d’un hotelF1. Sauf qu’il se rend compte que la chaîne hôtelière propose désormais un concept rénové…

La campagne s’accompagne de la signature « Tout a changé et ça change tout ». « Nous avons voulu un film joyeux, enthousiaste, moderne, à l’opposé de l’image perçue d’hotelF1 aujourd’hui. Pour changer le regard des gens et pour qu’ils considèrent à nouveau la marque comme une solution d’hébergement envisageable, il faut un électrochoc, dans le fond et dans la forme », explique Delphine Drutel, DG de l’agence Rosapark.

Le film est diffusé en TV depuis le 14 avril sur TF1 et plusieurs chaînes numériques. Sur toute la journée du 18 avril prochain, le #hotelF1en1Tweet questionnera les twittos sur ce qui définit hotelF1 selon eux, un illustrateur dessinera alors à la lettre les qualificatifs utilisés pour les confronter à la réalité du nouveau produit.

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