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Harcèlement scolaire : Respect Zone dit stop sur Facebook et Instagram

Campagne / 6 novembre 2019

A l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école, ce jeudi 7 novembre, l’association Respect Zone dévoile une campagne de sensibilisation à l’attention des collégiens et lycéens pour lutter contre la violence du quotidien. Intitulée « Stop harcèlement », cette campagne a été développée dans le cadre de la 5ème édition du programme Hack for Good organisé par Facebook et qui proposait à 8 teams d’agence d’imaginer une campagne sur le réseau social au bénéfice de l’association. Victorieuse de cette édition, l’agence Publicis Conseil, via le tandem Cloé Yquel / William Keo, a détourné dans cette communication les fonctionnalités des réseaux sociaux Facebook et Instagram pour appeler les jeunes à agir face au harcèlement scolaire. « Stop Harcèlement montre le calvaire que vivent nombre d’élèves. Ce que l’on montre grâce à la créativité des artistes qui ont travaillé sur le projet, c’est que le harcèlement peut vite être vécu comme un film d’horreur qui se répète au quotidien, précise Philippe Coen, président de Respect Zone.

L’idée créative se traduit donc par la diffusion en accéléré du quotidien d’un élève harcelé ; un quotidien qui ne peut être pleinement compris qu’à sa relecture en utilisant le « Tap & Hold » (appuyer et maintenir), un principe propre au format Stories sur Facebook et Instagram permettant de faire un arrêt sur image. Pour toucher plus globalement les familles, la campagne est également diffusée en télévision.

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