Brèves

Greenpeace France en chanson contre la surconsommation de viande

Campagne / 20/07/2018

  • Capture d’écran 2018-07-20 à 14.21.59

 

Greenpeace France lance sa campagne d’été pour lutter contre la surconsommation de viande et ses conséquences néfastes pour la planète.Intitulé « You don’t need all that meat »,ce clip musical imaginé par l’agence 84.Paris reprend les codes des tubes hip-hop/rap des années 90. Il met en scène des animojis rappeurs poulet, boeuf, cochon et agneau  - les Gangsta Grill - qui appellent les amateurs de barbecue à transformer leurs barbecues estivaux en un moment de découverte convivial. Le beatboxer et imitateur français Eklips s’est glissé dans la peau de Notorious B.I.G., de B-Real du groupe Cypress Hill, et de Snoop Dogg. Les paroles de cette BBQ Song nous incitent à diminuer la proportion de viande, à faire attention à la provenance et à leur qualité et surtout à essayer des recettes de légumes. « Avec 86 kg de viande par personne et par an en moyenne, les Français consomment toujours beaucoup trop de viande, plus du double de la moyenne mondiale, assure l’ONG. Les perspectives ne sont pas rassurantes : d'ici à 2050, la consommation de viande pourrait doubler dans le monde ».

https://www.youtube.com/watch?v=OZhaqVKaT7I&feature=youtu.be

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.