Brèves

Greenpeace en conte de Noël avec 84.Paris

Campagne / 10 décembre 2018

Pour sa campagne de fin d’année, l'ONG Greenpeace traite pour la première fois la thématique de la pollution de l'air en ville. Organisée par l’agence 84.Paris, le dispositif comprend un film en stop motion (technique d'animation qui donne l'illusion de voir des objets animés d'une vie propre et doués de mouvements) d’une minute trente réalisé par Anna Mantzaris. La campagne emprunte les codes du conte de Noël. Intitulé « Un Cadeau Pas Comme Les Autres », le spot raconte ainsi l’histoire d’une petite fille qui, prenant conscience de la gravité des effets de la pollution de l'air, s'inquiète de la santé de son nounours. Elle confectionne alors de ses mains un cadeau de Noël à son ours.Le film se conclut sur ce message : « face à la pollution de l’air, aucun masque ni aucune écharpe ne sont une protection efficace. En France, 75% des jeunes enfants respirent un air dangereux pour leur santé ».

« Avec ce film, nous voulions écrire une histoire qui respecte l’esprit et joue sur les codes de Noël tout en y intégrant un message de sensibilisation ; que les Français s’approprient le message, sans adopter un discours moralisateur, expliquent Olivier et Hervé Bienaimé, les co-présidents et directeurs de création de 84.Paris. Ce conte de Noël propose une double lecture : une première, attendrissante et positive, autour du froid dont il faut se protéger, et le choc de la fin qui révèle qu'aucune protection n'est complètement efficace contre la pollution de l'air. »

Le film est dévoilé ce lundi 10 décembre et sera projeté jusqu’au 3 janvier sur l’écran géant du Marché de Noël situé au Jardin Des Tuileries, à Paris.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.