Brèves

Francéclat met les pieds sous la table avec Geometry

Campagne / 21 mai 2019

Francéclat, comité professionnel de développement économique en charge notamment de la promotion des Arts de la table mène campagne avec l’agence Geometry (groupe WPP). pour imaginer le « nouveau rendez-vous des arts de la table ». « Le challenge a été de concevoir un dispositif business centric, à la fois créateur de trafic en point de vente tout en développant le pouvoir de séduction de la catégorie et en recréant de la proximité avec les 75 % des Français qui ne s’intéressent pas aux arts de la table », explique Anne-Sophie Mercier, directrice conseil chez Geometry. Au final, l’agence a créé l’opération « Mettez les pieds sous la table ».

Depuis le 18 mai et jusqu’au 1er juin, près de 500 points de vente en France relaieront ce jeu avec obligation d’achat. Les shoppers se verront remettre une carte à gratter avec à gagner un an de chef à domicile d’une valeur de 10 000 euros, 50 soirées « les pieds sous ta table » et 100 000 totebags.

Pour médiatiser l’opération, Geometry a développé un spot radio diffusé sur RTL, RTL2, Fun Radio et Chérie FM. L’agence coordonnera la stratégie média digitale avec une campagne sponsorisée sur Facebook, Instagram et Messenger, ainsi qu’une campagne mobile marketing axée sur la diffusion de bannières géolocalisées autour des points de vente participants. 

Cette opération devrait être rééditée chaque année ou tous les deux ans à la même période. 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.