Brèves

France Galop vainc le blues du dimanche avec Altmann+Pacreau

Campagne / 16 avril 2019

Pour faire la promotion des Dimanches au Galop, qui ont débuté le 7 avril et qui s’étaleront jusqu’au 26 mai, l’agence d’Olivier Altmann et d’Edouard Pacreau ont imaginé un film et une campagne d’affichage. L’idée : mettre en avant l’émerveillement des enfants un jour où il est pas toujours évident de les occuper. En affichage, plutôt que de mettre en scène comme de coutume les chevaux, l’agence a recommandé d’inverser le point de vue pour mettre en avant les différentes émotions ressenties par le public. Le film digital (diffusé également en télévision sur Gulli et Equidia) et les spots radios vont un pas plus loin, tournant en dérision certains dimanches ennuyeux qu’on a tous vécus étant enfants. Enfin, une opération de street marketing intitulée « Les galopinettes » complète ce lancement : des jockeys en trottinettes licornes iront à la rencontre des familles parisiennes pour promouvoir cet événement organisé par France Galop et qui a pour objectif d’inciter les familles à découvrir les courses de chevaux

L’ensemble du dispositif média, qui comprend également un volet digital, a quant à lui été orchestré par UM (Interpublic).

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.