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Formation professionnelle : le ministère du Travail passe à l’action avec Parties Prenantes et Gyro

Stratégie de communication / 29 novembre 2019

Depuis le début de l’année 2019, le ministère du Travail déploie un dispositif d’information pour valoriser la formation professionnelle, sous la bannière « Formation, je passe à l’action ». Ce dispositif comprend notamment des vidéos sur les réseaux sociaux du ministère du Travail avec des témoignages de personnes qui expliquent leur évolution grâce à la formation (plus de 50 portraits ont été produits en 6 mois), une newsletter hebdomadaire de mobilisation des professionnels avec des contenus à relayer (vidéos, podcasts d’experts, infographies…), des vidéos sponsorisées, détournant les codes des apps des smartphones pour expliquer de façon simple et directe les dispositifs de formation, un guide destiné aux PME.
Le 21 novembre dernier, le ministère du Travail a officiellement lancé le nouveau service. L’occasion de renforcer, avec les agences Parties Prenantes et Gyro, son dispotitif. Le 1er décembre, une campagne publicitaire en TV proposera de télécharger l’appli dédiée. Les films mettent en avant l’universalité de l’appli et son accessibilité, du salarié au chômeur, en passant par le jeune sans qualification et le cadre supérieur. Un dispositif presse événementiel (JDD, Le Parisien-Aujourd’hui en France et 20 minutes) ainsi qu’un important plan web complètent le dispositif. Un déploiement terrain est également mis en place sur les lieux de trafic des personnes ayant le plus besoin de se former : agences Pôle emploi, missions locales, agences Cap emploi, Direccte, agences d’emploi, OPCO... 

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