Brèves

Football : le Losc se donne un coup de jeune avec Dragon Rouge

Design / 20 juin 2018

L’équipe de football de Lille, le Losc, relooke son image avec son partenaire depuis 2012 : Dragon Rouge. Le design est plus accessible et plus lisible que l’ancien logo, notamment auprès des cibles plus jeunes. Le Dogue et la citadelle Vauban de Lille mettent en avant l’ancrage local du club. Les couleurs identitaires, la fleur de lys et la flamme ont aussi été intégrées. Enfin, l’agence a désigné certains lieux du club comme la salle de presse et les vestiaires des joueurs, ainsi que plusieurs éléments de merchandising (casquettes, t-shirt, tote bag...).

Quelques jours avant de lever le voile sur la nouvelle identité du Losc (film de lancement réalisé par Dragon Rouge), une campagne de communication digitale de teasing #FollowtheDogue, a été lancée. Celle-ci a permis de dévoiler progressivement les nouveaux éléments graphiques de ce logo jusqu’à la révélation, mardi 19 juin, via une activation participative et sociale sur Facebook et l’ensemble des médias digitaux du club.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.