Brèves

Euro 2020 : Le Crédit Agricole en campagne avec les Bleus

Campagne / 10 juin 2021

Le Crédit Agricole, partenaire de l’Équipe de France de football, a confié à l’agence La Fourmi la conception de sa campagne globale pour l’Euro 2020, qui débute ce 11 juin.

L’approche de cette campagne : penser un storytelling, une campagne et un dispositif global qui allient les univers professionnel et amateur du football. C’est donc sous le claim « Plus que jamais réunis grâce aux Bleus », que la campagne a été lancée le 2 juin dernier.

Le film prend ainsi la forme de l’annonce de la liste des joueurs. retenus par le sélectionneur, revisitée par celles et ceux qui font le foot amateur. Le spot est diffusé sur toutes les plateformes du Crédit Agricole (notamment « On a tous un côté foot » et « Sport comme École de la Vie ») et également en média digital. En complément, la campagne print traduisant le lien entre l’Équipe de France et ses supporters est visible en presse (nationale, sport, magazine) et sur les réseaux sociaux. Les agences locales Crédit Agricole relaient également cette campagne au sein de leur agence et via des parutions PQR dédiées.

Pendant la compétition, des contenus captés dans les clubs d’enfance des joueurs, une activation solidaire et des live-match, auront pour but d’animer les communautés du partenaire de l’Équipe de France.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.