Brèves

Etat Libre d’Orange met les déchets au parfum avec Ogilvy Paris

Campagne / 4 avril 2018

La maison de parfums française Etat Libre d'Orange (fondée en 2006) propose des créations au noms assez originaux. Exemples :  « Putain des Palaces », « Fat Electrician » ou « Attaquer le soleil ». Cette fois, Etat Libre d'Orange et l’agence Ogilvy Paris collaborent autour du parfum « I am Trash, les Fleurs du déchet ». Ici, l’ambition d’Etienne de Swardt, fondateur d’Etat Libre d’Orange est claire : « concevoir un parfum qui redonne du sens aux déchets et autres résidus de l'industrie du parfum et dire à tous, plus vite, plus fort, que du miasme peut rejaillir le beau et le bon. Nos déchets ont encore plein de sens à redistiller. » « Les déchets ne sont généralement pas perçus comme de belles choses mais « I am Trash, Les fleurs du déchet », rend hommage à la beauté de ce que des éléments déjà usagés peuvent révéler. L’extraordinaire peut naître des rebuts », explique à son tour Emmanuel Ferry, Managing Director – Head of Branding & Advertising chez Ogilvy.

Ce projet verra le jour à l’automne 2018 mais l’agence a mis en ligne un 1er film teaser qui  met en scène la renaissance de ces déchets.

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