Brèves

Equancy&Co et Madame Bovary accompagnent le lancement du pass Culture

Stratégie de communication / 25 septembre 2018

Les agences indépendantes Equancy&Co et Madame Bovary ont été choisies pour accompagner le ministère de la Culture en vue de la définition d’une stratégie de communication pour le lancement du pass Culture. Dans le détail, les missions des agences portent sur la stratégie globale de communication, les opérations de relations presse et publiques, la création et déclinaison d’une identité visuelle, la mise en place de partenariats médias et institutionnels, la conception de produits dérivés et la création d’outils et de campagnes multi-supports pour soutenir la mise en place du pass Culture dans sa phase de co-construction et dans son lancement grand public.

Après une première période de tests de quelques mois pour élaborer une première version de l’appli web et mobile du pass Culture, celle-ci entre aujourd’hui dans une phase d’expérimentation et de co-construction auprès d’un public plus large : 10 000 jeunes de 18 ans dans cinq départements vont bénéficier d’une enveloppe de 500 euros pour découvrir les produits et activités culturels et artistiques proposés près de chez eux. A horizon 2019, le pass Culture sera ouvert à tous, l’ambition du gouvernement étant de faire de cette nouvelle forme de service public une voie d’accès privilégiée à la culture sous toutes ses formes, partout sur le territoire.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.