Brèves

Drive-to-Store : Bonial reconnecte magasins et consommateurs

Stratégie de communication / 18 janvier 2019

Pour faire face à la montée du e-commerce et pour reconnecter les consommateurs et les magasins, Bonial, spécialiste du Drive-to-Store, propose aux enseignes d’activer un dispositif digital apermettant de diffuser leurs offres et promotions en magasin aussi régulièrement et aussi massivement en ligne que dans l’univers offline. Cette innovation doit permettre aux distributeurs d’accélérer la bascule de leur communication commerciale vers le marketing digital. « La médiatisation du PAC (Plan d’Action Commerciale)peut désormais être mise en œuvre à 360°, en identifiant les offres les plus populaires de chaque point de vente et les diffusant de manière personnalisée sur 3 canaux activables de concert », assure-t-on chez Bonial.

Parmi ces 3 canaux figurent Bonial Média (réseau de publicité native pour le retail dans lequel chaque consommateur est exposé aux offres dans le contexte de sa préparation d’achats, avec une section d’offres personnalisées), Bonial Connect (plateforme pour personnaliser et diffuser les offres locales des enseignes auprès de leur propre audience, via leurs sites et applications) et Bonial Reach (dispositif programmatique conçu pour les retailers qui permet aux offres locales de créer l’évènement autour de chaque point de vente).

« Ce qui intéresse les consommateurs aujourd’hui, ce n’est pas tant « le papier » que les bonnes affaires qu’il renferme, explique Matthias Berahya-Lazarus, président de Bonial. Ce sont ces offres locales que les enseignes doivent être en mesure de diffuser massivement, tout en conservant les facteurs de succès du prospectus (son caractère local, sa capacité à raconter une histoire en proposant un assortiment cohérent). Elles doivent enfin mettre l’accent sur la personnalisation, devenue une attente standard du consommateur au fil de ses expériences digitales. »

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.