Brèves

DDB Paris et Honda Moto France font revivre les 24 heures du Mans

DDB Paris fait revivre la dernière édition des 24 heures du Mans Moto via une opération mêlant réseaux sociaux et événementiel. Honda Moto ne parvint qu’à la troisième marche du podium de cette édition. L’opération de story-telling relate cet échec.
Fin février, le Salon du deux-roues de Lyon a été l’occasion pour Honda Moto France de révéler 24 sérigraphies créées par son agence DDB Paris. L’agence a créé de l’encre à partir de l’huile de moteur des motos Honda qui ont couru aux 24 heures du Mans Moto 2022. Chacune des sérigraphies est accompagnée d’une accroche qui évoque les temps forts de l’épreuve mythique du Mans.
En amont de l’exposition, DDB avait proposé une opération spéciale sur les réseaux sociaux de la marque afin de faire gagner un exemplaire de chaque sérigraphie. Les 24 heures du Mans Moto ont été recréées à travers des stories, en publiant chaque photo à l’heure exacte où chacune d’elles a été prise. Selon le constructeur, en 24 heures, la campagne a battu des records : plus de 4 000 participations, plus de 144 000 interactions et plus de 17% de nouveaux
abonnés.

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