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Coupe du Monde sur TF1 : quel impact publicitaire pour les annonceurs ?

Digital / 20/07/2018

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Admo.tv, plateforme de pilotage TV à la performance, dévoile en images l’impact publicitaire TV de la Coupe du Monde de football. Selon la plateforme, au-delà̀ des audiences records – 19,34 millions pour la finale France-Croatie – les retransmissions ont eu un impact Drive-to-Web sans précédent. Admo.tv a calculé que l’augmentation moyenne de trafic suite aux diffusions TV sur TF1 était de 36%. Si la Bretagne est la région où il y a eu la plus forte part d’engagés TV, l’Ile-de-France reste en volume la région ayant généré le plus de visites TV sur le site des annonceurs présents autour de la Coupe du Monde. Pas moins de 232 annonceurs ont tiré parti de cette belle opportunité sur TF1 avec plus de 1 729 spots diffusés du 14 juin au 15 juillet.

D’après l’étude Admo.tv, le temps de parole cumulé sur cette période a été de 11h30. Sur le podium des annonceurs, les champions sont Apple (45 spots), Winamax (44 spots) et en troisième place ex aequo SFR et Bouygues (41 spots).

Le secteur de l’alimentation-boisson est le premier représenté, en nombre de marques, porté par Coca-Cola et les marques du groupe Ferrero. Le secteur de l’automobile est quant à lui le premier représenté en nombre de spots, porté par Renault, Peugeot et Volkswagen.

 

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