Cofidis fait appel à Golden Moustache pour toucher les jeunes
Cofidis s’associe à Golden Moustache, collectif spécialisé dans les vidéos digitales, pour réaliser une websérie interactive de 6 épisodes. Les six vidéos racontent des scènes du quotidien comme « participer à un speedating », « entrer en boîte » ou encore « ouvrir un pot de cornichons ». Les personnages des vidéos sont confrontés à un problème et sollicitent de l’aide pour le résoudre. L’internaute a alors le choix entre trois protagonistes très différents pour trouver une solution. Il lui suffit de cliquer sur la solution de son choix pour voir la suite de la vidéo. C’est la solution la moins intuitive qui se révèlera celle adaptée au problème présenté, mettant à mal les préjugés que l’internaute aurait pu avoir.
Uniquement en ligne, ce format vise à communiquer auprès d’une cible jeune et lutter contre les préjugés dans la lignée des spots publicitaires de Cofidis.
Depuis le 16 mai, trois premières vidéos interactives sont diffusées. Puis les trois vidéos suivantes seront mises en ligne au rythme d’une par semaine : le 30 mai, le 6 juin et le 13 juin.