Brèves

Code de la route : La Poste s’adresse aux jeunes sur Snapchat

Stratégie de communication / 27 septembre 2017

La Poste s’adresse aux jeunes sur Snapchat, l’application star des ados, pour les inciter à passer leur examen du code de la route à La Poste. Le groupe sera présent dès le 28 septembre sur le réseau social avec une lentille (filtre animé) sur le thème du code de la route. Au moment de la prise d’une photo avec Snapchat, l’utilisateur pourra ainsi transformer son visage en panneau du code de la route et le partager avec ses amis. En complément, les jeunes auront accès à cette lentille jusqu’au 28 décembre en « snapant » un « snapcode » aux couleurs du code de la route présent sur des affiches dans les autoécoles. Parallèlement à ce dispositif, La Poste est également présente sur Facebook et publie depuis le début du mois de septembre des messages auprès d’une cible 16-25 ans en affinité avec les thèmes associés au code de la route. Les créations présentées sous la forme de vidéos boomerang (mini-vidéos en boucle) mettent en scène des situations insolites qui justifient le passage du code. Selon La Poste, près de 650 000 candidats ont passé leur épreuve théorique du code de la route dans l’un des 500 centres de La Poste au tarif de 30 euros.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.