Brèves

Cdiscount plus loin que la Terre avec Rosapark

Campagne / 15 octobre 2018

Cdiscount fête ses 20 ans. L’occasion de dévoiler avec l’agence Rosapark sa campagne « Les offres de l’Espace ».  L’idée : montrer que pour son anniversaire, le spécialiste du e-commerce propose de si bonnes offres qu’il aurait été injuste que seuls les Terriens puissent en profiter... Les deux films donnent la parole à deux aliens qui manifestent leur enthousiasme à la réception de leur commande Cdiscount. « Pour engager les internautes sur le digital où la bataille de l’attention est de plus en plus féroce, il a fallu surprendre avec un craft particulièrement soigné et un gros décalage entre l’apparence physique des personnages et leurs personnalités respectives, explique Gilles Fichteberg, cofondateur de l’agence.  Cdiscount a un ADN fort, c’est une marque qui a toujours challengé les conventions avec une tonalité singulière. Cette campagne rend hommage à cet état d’esprit en allant un cran plus loin cette année pour fêter son 20ème anniversaire. »

Ces deux films, destinés principalement aux 18-25 ans, seront diffusés sur le digital grâce à un plan Facebook, Youtube, Twitter & Instagram ainsi qu’un dispositif événementiel. Dans ce dispositif, l’un des films sera diffusé grâce à un masthead Youtube et les films seront visibles en First View sur Twitter. Une activation purement conversationnelle l’accompagnera et permettra aux twittos d’interagir avec les deux extraterrestres.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.