Brèves

Cap 3000 prend le large avec Lonsdale

Design / 30 août 2018

Cap 3000, le centre commercial du groupe Altarea Cogedim ouvert à Saint- Laurent-du-Var (près de Nice), a confié à l’agence Lonsdale, et son pôle Architecture et Retail Lonsdale AKDV, la création de sa nouvelle identité ainsi que son application signalétique. Lonsdale s’est inspirée de l’univers du yachting dans le but de capter un public international. La typographie de l’identité capitalise sur le mot CAP dessine une ligne azuréenne entre ciel et mer.
 A la manière d’une griffe, le logotype valorise l’origine du lieu « la côte d’azur » et la rondeur des chiffres « 3000 » rappelle celle des hublots de bateaux. « La nouvelle identité aux couleurs bleu outremer et sable doré invite à l’évasion et s’inscrit dans l’histoire de la Côte d’Azur, assure l’agence. Par sa stature, le logo contribue à recréer l’imaginaire et l’art de vivre du yachting où glamour et luxe signent le Made in Côte D’azur ». La nouvelle identité et le territoire graphique seront déployés sur l’enseigne, la signalétique et tous les supports de communication on et off line dans les prochains mois.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.