Brèves

Bpifrance propose « d’aller se faire voir ailleurs »

Campagne / 12 mars 2018

Bpifrance n’a pas la langue dans sa poche. Après « Parlons cash ! » ou encore « Entrepreneurs. Vous envoyez du bois, nous envoyons du blé », la banque publique d’investissement continue d’interpeller, sur un ton direct et provocateur, avec la campagne « Allez vous faire voir ailleurs ». N’y voyez ici aucune forme d’insulte. Bien au contraire. Avec ce message, bpifrance n’a qu’un objectif : inciter les entrepreneurs à exporter leur business. « Les entreprises françaises qui exportent ou développent leur business à l’international voient la plupart du temps leur chiffre d’affaires s’envoler de façon significative », explique-t-on chez bpifrance. Et cette année, tous les voyants sont au vert. Avec ses prêts, ses financements, son accompagnement local mais également son activité assurance export, Bpifrance est le premier partenaire de l’entrepreneur qui veut faire sauter les frontières… Alors parce que l’export fait vivre, c’est vraiment le moment d’aller se faire voir ailleurs ».

A partir de ce 12 mars, l’organisme de financement, accompagné d’Havas Paris et Agence79, déploie donc sa nouvelle campagne dans l’Hexagone à travers la presse quotidienne régionale, la presse économique, sur le digital en fixe et mobile, en affichage dans les gares avec 358 faces et 100 écrans, ainsi que dans les aéroports en France (385 écrans).

Le dispositif comprend aussi un focus sur les réseaux sociaux. Au programme, des vidéos relatant des histoires d’entrepreneurs qui se sont lancés à l’international, des cartes postales de conseils d’entrepreneurs, des jeux de mots, des vidéos d’expatriés et une plateforme collaborative, sous la forme d’une mappemonde interactive, où l’on peut cliquer sur un pays pour ajouter ou découvrir un conseil d’entrepreneur.

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