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BPCE lance une solution de fidélisation digitale

Digital / 25 juillet 2018

Banque Populaire et Caisse d’Epargne (groupe BPCE) lancent pour les professionnels (petites entreprises, artisans, commerçants, agriculteurs et professions libérales) une solution de fidélisation digitale et personnalisée. Commercialisée sous le nom de Fid Pro pour Banque Populaire et de CE boost Fid pour Caisse d’Epargne, cette solution propose plusieurs possibilités. Exemple : lorsque le client adhère au programme de fidélité du commerçant et règle ses achats en magasin avec sa carte bancaire, ses informations sont enregistrées dans le terminal de paiement. Le commerçant peut alors, via une plateforme dédiée, proposer des offres de fidélisation sur mesure en s’appuyant sur un tableau de bord de son activité et sur les habitudes de consommation du client (chiffre d’affaires, panier moyen, récurrence de visites…). Il peut également animer les ventes via la création de campagnes marketing ciblées, en toute autonomie ou avec l’accompagnement d’un expert marketing dédié... « Pour le client, le bénéfice est double : celui-ci n’a plus besoin de rechercher sa carte de fidélité car sa carte de paiement devient sa carte de fidélité. De plus, grâce au programme de fidélité mis en place par son commerçant, il reçoit ponctuellement - par mail ou SMS - des offres personnalisées en fonction de son profil et de ses besoins, explique le groupe bancaire BPCE.

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