Brèves

Bouygues Telecom pose ses bonnes pratiques du numérique

Stratégie de communication / 4 septembre 2018

À l’occasion de la rentrée scolaire, Bouygues Telecom cherche à sensibiliser parents et enfants aux bonnes pratiques du numérique. Déjà, en février dernier, l’opérateur lançait le premier Observatoire Bouygues Telecom des Pratiques Numériques des Français. Cette fois, il déploie une campagne print orchestrée par BETC Corporate, un partenariat éditorial avec Bayard Presse et une conférence de presse sous la forme d’un Tribunal pour les Générations Futures.

Dans le détail, cette campagne, diffusée depuis le 28 août et jusqu’au 10 septembre dans la PQN, la PQR et la presse hebdo (Le Figaro, Le Monde, La Croix, Le Parisien, 20 Minutes, Télérama, Elle, Version Femina…), renvoie à une brochure « Premiers écrans, le petit guide pour bien les utiliser », coéditée avec Okapi (groupe Bayard Presse). Il comprend deux entrées, une pour les parents, une autre pour les enfants.  Il sera envoyé à l’ensemble des abonnés Okapi (cible 10-15 ans) avec le numéro de septembre et distribué dans les 500 boutiques Bouygues Telecom. Enfin, la conférence de presse, élaboré sous la forme d’un Tribunal pour les Générations Futures sur le thème « Le portable menace-t-il nos enfants ? » (développé par Usbek & Rica), a pour mission de « faire le procès » du portable face aux enfants avec l’intervention de spécialistes (Serge Tisseron, psychiatre ; Thomas Rohmer, Directeur de l’Observatoire de la Parentalité et de l’Education Numérique…). Ce tribunal aura lieu le 6 septembre au MK2 Grand Palais, à Paris.

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